L’éducation, une promesse à tenir - Centenaire des centres Madeleine-Daniélou Agrandir l'image

L’éducation, une promesse à tenir - Centenaire des centres Madeleine-Daniélou

Christiane Conturie, Marguerite

Neuf

Année de parution : 2015

Plus de détails


Editeur : Parole et Silence

ISBN : 9782889183913

9,48 €

En savoir plus

Il y a cent ans naissait, à  la suite de Madeleine Daniélou, la Communauté Saint-François-Xavier, communauté de vie consacrée dans une mission de formation et d’éducation des jeunes.

Pour marquer ce centenaire, un colloque a rassemblé au Collège des Bernardins la Communauté SFX et les laïcs engagés ensemble dans cette mission, en vue de réfléchir aux enjeux et défis éducatifs du présent et de l’avenir.

« Un être humain, écrivait Madeleine Daniélou, a des résonances infinies, des profondeurs insondables, une parole à  dire qui n’est qu’à  lui, quoiqu’elle s’insère dans un choeur immense, une vocation qui n’est rien moins qu’une pensée divine. » Cette conviction n’a cessé d’inspirer la pratique éducative des Centres Madeleine-Daniélou. Elle garde aujourd’hui toute sa force.

Une grâce reçue est toujours faite pour être donnée, et porte en elle plus d’avenir que de passé. Aussi ce petit livre voudrait-il rejoindre les éducateurs d’aujourd’hui - parents, enseignants... - et leur offrir, devant les difficultés de leur tâche, quelques raisons de croire davantage et mieux en leur mission.

Puisse-t-il susciter de nombreuses vocations d’éducateurs et d’enseignants !

Caractéristiques : 21 x 14 cm, 113 pages, janvier 2015.

30 autres produits dans la même catégorie :