La voie royale, vivre l'accouchement comme une Pâque et l'oser sans anesthésie Agrandir l'image

La voie royale, vivre l'accouchement comme une Pâque et l'oser sans anesthésie

Sylvaine Landrivon

Neuf

Date de parution : février 2020

Plus de détails


Editeur : Cerf

ISBN : 9782204137478

18,96 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Pendant des siècles, les femmes ont subi les douleurs que provoque un accouchement, en étant convaincues de racheter une mystérieuse faute. Le temps a passé et l’Occident a désormais brandi contre la « peine » l’arme efficace de l’anesthésie péridurale.

Mais n’y a-t-il pas de réels inconvénients à se priver de cette épreuve qui possède de profondes richesses pédagogiques pour se connaître soi-même et mieux accueillir l’altérité ? La Bible l’enseigne mais son message a longtemps été mal interprété.

Il est temps de se réinterroger : cette douleur peut-elle être assimilée à d’autres qui, pour n’être pas orientées vers la vie, doivent évidemment être combattues ? Entraver cette expérience ne reviendrait-il pas à se priver de l’initiation offerte à celles qui, comme Ève, ont désiré mieux connaître afin de mieux aimer ?

Un livre à rebours de notre société anesthésiée.

Docteur en théologie et maître de conférences, Sylvaine Landrivon consacre ses ouvrages à l’étude des femmes dans la Bible, cherchant, à travers elles, les fondements d’un meilleur positionnement du féminin dans l’Église.

Caractéristiques : 13.7 x 21.2 x 2.9 cm, 352 pages, 425 gr, février 2020.

30 autres produits dans la même catégorie :