Previous
Next

De nuit comme de jour - Les Paraboles du Royaume

Auteur Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus Catégorie Tous nos ouvrages
13,27 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Une retraite du bx Marie-Eugène sur le Royaume de Dieu à travers paraboles et allégories. La semence a besoin de temps pour grandir ; notre croissance spirituelle se fait dans le temps et souvent lentement. "Revenons à la parabole de la semence pour nous encourager dans la nuit à avoir foi en notre grâce...Avec le temps nécessaire, la semence se développera et donnera son fruit pourvu que nous croyions à la grâce puissante de Dieu, à la vie de Dieu en nous."

L'ouvrage est une retraite prêchée par le bienheureux Marie-Eugène en août 1944. Cette retraite spirituelle est basée sur les paraboles de Jésus (c'est-à-dire les symboles et images qu'il utilise pour parler de Dieu). Cette retraite eut un grand retentissement auprès de ceux qui la suivirent.

Ce texte est à situer dans son contexte : il a été donné en pleine Deuxième Guerre Mondiale, au lendemain du débarquement en Normandie. Dans cette retraite spirituelle, Marie-Eugène invite à la confiance en Dieu et à l'espérance. Dans son contexte historique, l'auteur invite à agir dans le concret de la vie. Il ne fait donc pas une étude scientifique du texte évangélique mais va directement à ses implications concrètes pour notre aujourd'hui, ainsi que pour notre vie spirituelle.

Le Père Marie-Eugène, carme, fondateur de l'institut séculier Notre Dame de Vie est l’auteur du bestseller de spiritualité "Je veux voir Dieu" ; il a également beaucoup prêché, diffusant ainsi auprès d'un public laïc la spiritualité carmélitaine.

Caractéristiques : 12 x 18.1 x 1.4 cm, 240 pages, 222 gr, novembre 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE