Previous
Next

Qui nous fera voir le bonheur ? Textes du P. Hermann Cohen (Augustin-Marie du T.S. Sacrement)

Auteur Stéphane-Marie Morgain Catégorie Tous nos ouvrages
16,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Le florilège de textes du P. Hermann Cohen présenté dans cet ouvrage donne la quintessence de ce qui anima toute sa vie : l'évangélisation et la diffusion de la pratique de l'adoration eucharistique.

Le style du Père Augustin-Marie est existentielle. Il met en scène, avec le vocabulaire du temps et les procédés du « bien parlé » issus des tribunes révolutionnaires, sa propre histoire, son appartenance au peuple juif, sa quête de bonheur, sa conversion, son attachement à l’Eucharistie.

Hermann Cohen (1820-1847), juif allemand, pianiste prodige dès 4 ans, élève de Liszt, proche de George Sand, a fréquenté les grands cercles parisiens du XIX° et donné des concerts dans les grandes capitales d'Europe. Converti au catholicisme en 1847, il participe à la fondation de l’adoration nocturne en l’église Notre-Dame-des-Victoires, et rencontrera les grandes figures du Catholicisme de son temps (J. Eymard, JM Vianney, Bernadette Soubirous, etc.).
Le présent ouvrage rassemble différents textes, de différents genres littéraires, du Père Hermann Cohen. A leur lecture, nous entrons en contact avec ce romantique entrée au Carmel et dont la vie se passera à témoigner de ce qui le fait vivre et vibrer.

Les textes ont été rassemblés par Stéphane-Marie Morgain, historien, a participé à l’édition des œuvres complètes de Bérulle, a édité également Richelieu et écrit différent ouvrages de spiritualité. Il est l'auteur d'une biographie d'Hermann Cohen.

Caractéristiques : 14 x 20.9 x 1.5 cm, 275 pages, 348 gr, mars 2020.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE