La face humaine de Dieu - Propos d’un moine sur le Christ en sa chair Agrandir l'image

La face humaine de Dieu - Propos d’un moine sur le Christ en sa chair

Bernard Poupard

Neuf

Année de parution : 2015

Plus de détails


Editeur : Médiaspaul

ISBN : 9782712213565

18,01 €

En savoir plus

« Les moines se présentent souvent comme des chercheurs de Dieu. J’ai bien le droit de dire aussi que j’ai trouvé quelqu’un et que je l’aime, là  dans ma vie, dans ma chair... »

Moine à  l’abbaye de Clerlande (Belgique), Bernard Poupard propose ici une magnifique méditation autour de l’incarnation. Les chrétiens sont les seuls croyants à  oser dire que Dieu s’est fait chair. « Je tiens plus que tout à  ce christianisme de la chair, au Christ Parole faite chair et chair devenant Parole de Dieu, Parole de Dieu devenant parole d’homme. Parce que je m’éprouve moi-même comme une chair qui parle, et Dieu est là , dans la personne du Christ.à l’eucharistie, ma chair s’unit à  sa chair, et cette communion irradie mon être et me promet à  la résurrection de la chair. »

Le moine nous invite, dans ce texte original et poétique, à  approcher un Christ qui nous révèle Dieu dans l’épaisseur de la chair dont Jésus a connu la morsure.

On découvre combien la Bible, quotidiennement ouverte et méditée, est un livre de chair, plein de violence et de sensualité, de fange et de sublime. Un livre qui donne des mots de chair à  notre prière...

« C’est toujours dans notre chair et notre histoire que l’Esprit allume son feu et souffle son vent. Il ne faut pas chercher Dieu ailleurs quand il est là . »

Bernard Poupard

Caractéristiques : 20 x 12 cm, 174 pages, janvier 2015.

30 autres produits dans la même catégorie :