Previous
Next

Dieu est nu, hymne à la divine fragilité

Auteur Simon-Pierre Arnold Catégorie Tous nos ouvrages
23,70 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

C’est à un renoncement radical de nos images de Dieu que nous invite cet ouvrage puissant et audacieux. L'auteur y défriche un chemin engageant vers une foi plus mature, plus dansante, plus cohérente avec l’amour d’un Dieu infiniment simple.

« Tout au long de l’Histoire, ce Dieu du dialogue tente l’impossible, tout en intégrant dans son projet l’hypothèse nécessaire de l’échec. La Création et l’histoire du salut me paraissent n’être qu’une suite infinie de ratés et d’erreurs corrigés sans cesse, ou remis sur le métier, dans une créativité sans borne à la mesure de l’amour têtu d’un Dieu fasciné par l’humain. »

C’est à un renoncement radical de nos images de Dieu que nous invite cet ouvrage puissant et audacieux de Simon Pierre Arnold. Passant chacun de nos élans de foi au crible de la kénose, il défriche un chemin engageant vers une foi plus mature, plus dansante, plus cohérente avec l’amour d’un Dieu infiniment plus simple que ce que nos coeurs compliqués tendent à vénérer.

Simon Pierre Arnold est moine bénédictin, né en Belgique, mais vivant au Pérou depuis 1974. Il a fondé le monastère de la Résurrection, au bord du lac Titicaca, au milieu du peuple aymara. Il est le fondateur du Centre de spiritualités Emaús, de l’Institut d’études des cultures andines et des revues Inculturación et Diálogos A. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la théologie andine, une branche de la théologie autochtone (ou indienne) d’Amérique du Sud. Il a déjà publié, aux éditions Lessius, Dieu derrière la porte

CONSULTER UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 13.4 x 19.3 x 1.7 cm, 280 pages, 290 gr, janvier 2020.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE