Previous
Next

Prêtre, une question de paternité

Auteur Société Jean-Marie Vianney Catégorie Tous nos ouvrages
20,90 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Au frontispice des mairies françaises est inscrite la devise « Liberté, Égalité, Fraternité ». Les chrétiens savent que la fraternité n'existe vraiment que là où un Père commun est reconnu. Le prêtre de la Nouvelle Alliance est signe au coeur du monde de la paternité de Dieu.
Le prêtre : une paternité encore contestée (même une fois écarté le paternalisme clérical) et pourtant une paternité retrouvée et assumée car elle est nécessaire pour que le peuple de Dieu se reconnaisse fils et donc frères dans l'unique dessein du Père, pour pouvoir prier en toute vérité : « Notre Père, qui es aux cieux ».
Au-delà même des frontières visibles de l'Église, la paternité des prêtres, qui provient de celle même des évêques est une figure de cette paternité (parfois rejetée) recherchée par tous. Notre société ne peut subsister sans elle.

Avec les contributions de :
Vincent Siret, Jean-Philippe Fabre, Roland Varin, Michel Boyancé, Livio Melina, Guillaume Lépée, Pavel Syssoev, Pascal Roland, Hugues Paulze d'Ivoy, Jean-François Audrain, Alexandra Diriart, Gabrielle Cluzel, Max Huot de Longchamp, Jean-Philippe Nault.

La Société Jean-Marie Vianney est une association cléricale publique de droit pontifical fondée en 1990 par Mgr Guy-Marie Bagnard, évêque émérite de Belley-Ars. Travaillant au rayonnement du sacerdoce diocésain, elle organise périodiquement des colloques ayant trait à l'identité et au ministère du prêtre.

Caractéristiques : 21,6 x 14 x 2,3 cm, 344 pages, 402 gr, novembre 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE