Petits contes de Noël

Auteur Stéphanie Corinna Bille Catégorie Tous nos ouvrages
14,12 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

À partir de 8 ans

Ce troisième ouvrage de nouvelles de S. Corinna Bille tourne autour de Noël, sa magie, ses traditions et ses émotions liées à la fête.
Dans La crèche de verre, l’auteure raconte l’histoire de cette petite fille fascinée par la crèche de sa grand-mère. Un jour, alors qu’elle appuie le front contre la paroi en verre de la crèche, celle-ci vole en éclats et la petite fille se retrouve avec les Rois Mages à chercher l’enfant Jésus…
Dans Les deux Marie, une jeune paysanne souhaite allumer pour Noël une bougie dans une chapelle abandonnée, ancien lieu de pèlerinage. Pour cela, elle doit traverser une forêt sombre et dense. Alors qu’elle se sent menacée par des corbeaux, une femme, qui dit s’appeler Marie comme elle, vient à son aide et la guide jusqu’à la chapelle…
Un père ouvrant à ses enfants pour la première fois le soir de Noël, le chalet de montagne qu’il a construit de ses mains ; un écureuil blanc impossible à attraper ; une chèvre frappant à une porte avec ses cornes pour demander de l’aide… autant d’histoires qui complètent le florilège de Noël !
Corinna restitue comme personne cette atmosphère particulière des soirs de Noël, le froid de l’hiver, la neige qui envahit tout et ravit les petits.
À lire devant un bon feu de cheminée…

Avec le soutien de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin – CIIP

Stéphanie Bille est née le 29 août 1912 à Sierre, en Suisse. Elle choisira plus tard le prénom de Corinna qui évoque le village de Corin, près de Sierre, d’où sa mère était originaire. Elle vécut à Paris un certain temps, voyagea, puis revint dans le Valais où l’environnement, l’homme dans ses mutations, inspira profondément son oeuvre. S. Corinna Bille est l’auteur de romans et de nouvelles. Son recueil, La Demoiselle sauvage, Editions Gallimard, lui valut le Goncourt de la nouvelle en 1975. Elle a également publié des poèmes, des pièces de théâtre et des contes. Elle était l’épouse de Maurice Chappaz.

Elle s’est éteinte à Sierre, le 24 octobre 1979.

Né en 1947, Hannes Binder étudie à l’Ecole des arts appliqués de Zurich, puis travaille comme graphiste à Milan et Hambourg. Aujourd’hui, il vit à Zurich. Son travail d’illustrateur et de peintre se concentre sur les techniques de gravure et de carte à gratter.

Caractéristiques : 15.7 x 21.7 x 1.4 cm, 80 pages, 296 gr, novembre 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE