Previous
Next

L’Eglise face à ses défis

Auteur Eric de Moulins-Beaufort Catégorie Tous nos ouvrages
17,06 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Entre défis et promesse, fragilités et ressources, mgr Eric de Moulins-Beaufort interroge la situation actuelle de l’Eglise catholique pour mieux esquisser des ‘voies d’espérances ». Récemment, il a publié deux articles très remarqués dans la Nouvelle revue théologique: le premier sur les abus sexuels (2018), le second sur les défis de l’Eglise de France(2019). Repris dans ce livre et, pour la première fois, offerts à un large public, ces articles sont accompagnés par des réflexions inédites sur d’autres enjeux cruciaux, comme l’avenir du sacerdoce, la mariage et la famille.

A l’heure où l’humanité occidentale vit une mutation anthropologique majeure, le Dieu de la Révélation interpelle toujours les hommes. leur rencontre, comme celle de Jacob avec l’ange de Dieu au gué du Yabboq, prend souvent les allures d’un combat spirituel.

L’auteur propose des clés pour discerner le sens de cet affrontement et affirme, confiant, que nous sommes seulement aux débuts du christianisme.

Mgr de Moulins-Beaufort, cinquante-sept ans, est archevêque de reims et président de la Conférence des évêques de France.

Caractéristiques : 14 x 22.5 x 1.5 cm, 215 pages, 256 gr, septembre 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE