Pour un grand retournement politique Agrandir l'image

Pour un grand retournement politique

Pierre de Lauzun

Neuf

Date de parution : mai 2019

Plus de détails


Editeur : Les éditions du Bien Commun

ISBN : 9782855541532

18,96 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Face aux impasses du paradigme actuel

Quelques enseignements de la pensée classique à l’usage de ceux qu’on appelle la droite, et des autres

Face aux impasses du paradigme politique et idéologique actuel, Pierre de Lauzun, homme de réseau, auteur très reconnu dans les milieux économiques et politiques, met toute son érudition dans cet essai brillant et accessible au service d'une action publique concrète renouvelée.

Il convoque la pensée classique pour analyser les limites de la pensée moderne qui ont conduit à notre situation et fournir aux politiques les principes et les outils d'un renouveau de la France. Ce faisant, il propose une grille de lecture des grands courants et un au-delà des pseudo clivages droite-gauche ou conservatisme-progressisme : une vision politique réellement dédiée à la quête du Bien Commun, qui passe par un grand retournement de la pensée et de l'action politique.

Pierre de Lauzun (X et ENA) était directeur général de la Fédération bancaire française et délégué général de l'Association française des marchés financiers (AMAFI). En parallèle, il a toujours eu une activité d’essayiste, primé au niveau international. Il est l’auteur de Guide de survie dans un monde instable, hétérogène, non régulé (Éditions TerraMare) ainsi que de nombreux ouvrages en Finance : Christianisme et croissance économique (Éditions Parole et Silence), Finance : un regard chrétien (Éditions Embrasure), prix international Centesimus annus (Vatican) ; La finance peut-elle être au service de l'homme ? (Éditions DDB) ; L'avenir de la démocratie (Éditions FX de Guibert), etc.

Lire l'entretien avec l'auteur dans la revue Conflits ICI

Caractéristiques : 15 x 22 x 2 cm, 364 pages, 486 gr, mai 2019.

30 autres produits dans la même catégorie :