Previous
Next

Vinifera - Les Vins d'Orient, de Babylone aux pharaons

Auteur Corbeyran, Marco Bianchini Catégorie Tous nos ouvrages
13,74 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Le nectar d’un roi. Le fruit d’une promesse.

Antiquité. Dans son palais, le roi de Babylone convoque un marchand pour le charger d’une mission spéciale : dénicher le meilleur des vins afin qu’il puisse, en tant que monarque, profiter d’une boisson digne de son rang. Pendant ce temps, en Arménie, un vieux vigneron sur le point de trépasser, fait jurer à Abban, son plus jeune fils, de respecter sa dernière volonté : que son vin soit bu par une tête couronnée ! Porté à la fois par sa promesse et l’appel de l’aventure, le jeune homme embarque pour Emar rencontrer son destin. Et changer celui de sa famille. 

Né en 1964, Corbeyran débute en bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste a multiplié les expériences narratives et les collaborations : en 2010, il a fêté la publication de son 200e album ! Curieux et talentueux, il aborde avec la même aisance des registres fort différents : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques… L'un de ses grands succès est Le Chant des Stryges, une saga réalisée avec Guérineau (Delcourt) qu'il dote de nombreuses ramifications. Plus récemment, chez Glénat, il passionne de nombreux lecteurs avec l’ambitieuse série d'anticipation Uchronie[s] composée de trois cycles dessinés par Chabbert, Tibéry et Defali. Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery. Chez Glénat, outre Uchronie[s], il est le scénariste des séries Back World, Metronom’, Urban Vampires et a écrit pour Espé le 5e tome de Destins. C'est aussi Glénat qui publie sa nouvelle série, exploration d'un nouveau genre : Châteaux Bordeaux, une saga familiale dans le monde du vin, avec son complice de longue date Espé au dessin. En 2011, il adapte en bande dessiné Les Thanatonautes de Bernard Werber, avec Pierre Taranzano au dessin (sortie chez Drugstore en octobre).

Marco Bianchini est né en 1958 à Arezzo où il vit. Il commence dans la bande dessinée en 1980, collaborant à différents titres de Edifumetto, Rizzoli, Edizioni Araldo (Kerry le Trappeur avec Tiziano Sclavi). En 1984 il fonde, avec quelques autres dessinateurs, la revue Fox Trott. En 1985 il commence à réaliser les histoires de MISTER NO qu’il dessine encore aujourd’hui. Depuis 1992 il s’occupe de la Direction Artistique de l’Ecole Internationale de Bande Dessinée de Florence. En 2000, il participe au long-métrage d’animation Fourmi blanche, dont il publie la bande dessinée en 2005 chez Vittorio Pavesio Productions. Chez Quadrants, il dessine les deux tomes de François sans nom, sur un scénario de Sylvain Ricard et Sylvain Runberg.

LIRE UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 24 x 32 cm, 56 pages, 594 gr, juin 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE