Previous
Next

Des sectes dans l'Eglise ? Critères pour un discernement pastoral

Auteur Giorgio Ronzoni Catégorie Tous nos ouvrages
14,22 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Pour sortir des évaluations sommaires souvent peu documentées et peu motivées, cette étude cherche à identifier les raisons à partir desquelles on peut accueillir ou rejeter certaines pratiques courantes au sein de ces nouveaux groupes d’Église.

Peut-on parler de sectes lorsque l’on s’intéresse à un certain nombre de nouveaux groupes, mouvements ou communautés catholiques ? Entre leurs disciples et leurs détracteurs, la bienveillance — voire l’enthousiasme — et la défiance — voire le mépris — qu’ils inspirent, comment se forger un jugement ? Pour sortir des évaluations sommaires souvent peu documentées et peu motivées, cette étude cherche à identifier les raisons à partir desquelles on peut accueillir ou rejeter certaines pratiques courantes au sein de ces nouveaux groupes d’Église.
Un exercice de vigilance et de discernement plus que jamais nécessaire dans la sphère ecclésiale actuelle qui voit se fragmenter et se recomposer le catholicisme en une myriade de communautés de toutes sortes.

LIRE UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 14.6 x 20.6 x 1.2 cm, 144 pages, 184 gr, mai 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE