Le dialogue islamo-chrétien, 800 ans après Damiette Agrandir l'image

Le dialogue islamo-chrétien, 800 ans après Damiette

Collectif

Neuf

Date de parution : mai 2019

Plus de détails


Editeur : Parole et Silence

ISBN : 9782889590421

12,32 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Conférences de Carême - Notre Dame de Fourvière 2019

A l’occasion du 8è centenaire de la rencontre de saint François d’Assise avec le Sultan Malik al-Kâmil, les Conférences de Carême de Fourvière, en 2019, porteront sur la rencontre entre musulmans et chrétiens.
Des acteurs de ce dialogue viendront de différents pays. 
1. le P. Gwenolé JEUSSET , franciscain, évoquera la rencontre de saint François avec le Sultan, le 10 mars. 
2. Mgr Paul VESCO, évêque d’Oran, parlera du dialogue interreligieux en Afrique du Nord, le 17 mars. 
3. Le Père Adrien SAWADOGO, père blanc, abordera le dialogue interreligieux en Afrique subsaharienne, le 25 mars. (originaire du Burkina, en mission au Kénya pour toutes ces questions) 
4. Mgr Samir NASSAR, archevêque maronite de Damas, présentera les aspects de ce dialogue en Syrie et au Proche-Orient, le 31 mars. 
5. Le P. Fadi DOUA et Nayla TABBARA, avec Michel Younès, témoigneront de leurs expériences de dialogue islamo-chrétien au Liban et au Proche Orient, le 7 avril. (Tous les deux Libanais. Mme Tabbara a créé la Fondation Aydan en 2006) 
6. Mgr Jean-Marc AVELINE, évêque auxiliaire de Marseille et président du Conseil pour les relations interreligieuses, de la Conférences des Evêques de France, conclura l’ensemble du parcours, le 14 avril.

Gwenolé Jeusset a vécu durant vingt ans en Côte d'Ivoire où il a pu connaître l'Islam de l'intérieur. Il vit actuellement à Istanbul, au sein d'une fraternité internationale engagée dans le dialogue interreligieux.

Caractéristiques : 14 x 21 x 1.3 cm, 160 pages, 206 gr, mai 2019.

30 autres produits dans la même catégorie :