Previous
Next

Contes des sages gardiens de la mer

Auteur Patrick Fischmann, Anna Lazowski Catégorie Tous nos ouvrages
18,01 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Après le beau succès des Contes des sages gardiens de la Terre, ce nouveau volume des Gardiens de la mer constitue une sorte de manifeste poétique qui nous plonge dans l'imaginaire des sagesses populaires, de la Manche à l’Atlantique, de la Baltique à la Méditerranée, des eaux du Pacifique à la mer du Japon… Une traversée initiatique aux côtés d’animaux marins, de héros légendaires et de simples pêcheurs. On y rencontre la princesse Otohimé du Japon, le Vieux de la mer des Tartares, d’indomptables pirates, druides, bardes et autres sirènes. Au coeur de cette "galerie marine", les récits convoquent le peuple des océans, des dauphins fidèles compagnons des hommes aux baleines offrant leur rêve et leur souffle au monde.

En cette époque de "tempête écologique", les auteurs font appel à leur talent de conteurs, en écho aux traditions populaires, pour ainsi contribuer à l'éveil des consciences, et sauvegarder cette source-monde que sont les mers, mères nourricières, réjouissantes, parfois terrifiantes, riches de légendes universelles qui façonnent nos imaginaires, et dont chaque goutte irrigue notre planète bleue.

Écrivain, poète et conteur, Patrick Fischmann réveille et rassemble des contes du monde entier. Chanteur et compositeur multi-instrumentiste, il est attentif à la mélodie de chaque sagesse. Traduit en anglais, italien, chinois et mongol, il a publié, seul ou à quatre mains, treize recueils dans la collection des « Contes des sages » des éditions du Seuil. Il créé de nombreux spectacles, participe à des créations cinématographiques. Il a enregistré une quinzaine de disques et publié des albums pour enfants.

Historienne de formation, Anna Lazowski a été expert en patrimoine culturel et paysager en France et en Ethiopie, avant de s’engager dans une voie créative. À la fois artiste-conteuse, écrivain, pédagogue et thérapeute, elle écrit des contes thérapeutiques dans la presse, joue ses spectacles en France comme à l’étranger, anime ateliers et formations sur l’oralité et la voie symbolique des histoires.

LIRE UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 9.9 x 18 x 2.1 cm, 240 pages, 253 gr, mars 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE