La Torah sculpte le Christ, réflexions Agrandir l'image

La Torah sculpte le Christ, réflexions

Jacqueline Rastoin

Neuf

Date de parution : avril 2019

Plus de détails


Editeur : Editions du Carmel

ISBN : 9782847136081

13,27 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Quel point commun entre l’astrophysique et la prière ? Les deux élargissent l’horizon.

Après s'être éloignée d'un christianisme de tradition, Jacqueline Rastoin, journaliste et romancière, a redécouvert le Christ et l'Église au contact du judaïsme. Cet ouvrage nous entraîne dans un voyage culturel et spirituel inouï. Nous découvrons l'unicité de la pensée de l'auteur : l'intuition du lien profond entre le mystère d'Israël et le Christ.

Une quête brûlante de vérité lui donne de s’ouvrir à des pensées et des expériences aussi variées que celles du philosophe italien Ceronetti, de la grande figure du hassidisme Rabbi Mendel de Kostsk, des saints du Carmel, de Daniel Boyarin, Wladimir Soloviev ou Karl Barth. Cette quête est enrichie par d’innombrables amitiés comme celles de Raimundo Panikkar, du Cardinal Lustiger ou d’Emil Cioran ainsi que celles qu’elle noue dans le cadre des amitiés judéo-chrétiennes.
Par ces notes, retrouvées après sa mort, elle nous entraîne à sa suite dans un voyage au travers de multiples continents culturels, dans une confrontation salutaire et exigeante avec la vérité d’où qu’elle vienne.

Traductrice, journaliste, romancière, Jacqueline Rastoin (1934-2008), s’est éloignée dans les années d’après-guerre d’un catholicisme de tradition et a redécouvert le Christ au contact du Judaïsme.

Caractéristiques : 11.6 x 17.6 x 1.1 cm, 150 pages, 143 gr, avril 2019.

30 autres produits dans la même catégorie :