Previous
Next

Sur la voie de la Beauté et de l'Amour

Auteur Collectif Catégorie Tous nos ouvrages
18,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

La pourpre est leur couleur. L’un est cardinal, l’autre est comédien. Au soir de leur vie, Paul Poupard et Michael Lonsdale dialoguent avec pour point commun la quête de la Beauté, une quête qui s’inscrit dans une vie consacrée à la recherche de Dieu.

La pourpre est leur couleur. L'un est cardinal : Paul Poupard ; l'autre est comédien : Michael Lonsdale. Ils ont tous deux traversé l'Histoire du XXe siècle et ouvert le XXIe siècle en laissant une trace perceptible. 

Au soir de leur vie, ils dialoguent avec pour point commun la quête de la Beauté, une quête qui s'inscrit dans une vie consacrée à la recherche de Dieu. Rien de théorique dans ces entretiens avec Anne Facérias qui dévoile l'engagement de ces deux êtres d'exception pour la Beauté. Ce livre, s'articulant autour du mouvement de la Diaconie de la Beauté qu'ils parrainent tous les deux, est la croisée de deux chemins, comme des retrouvailles. 

Alors que l'Église et les artistes ont toujours eu des rapports distendus et conflictuels, ce témoignage indique qu'un temps nouveau s'annonce, celui d'une réconciliation : « L'Église a besoin des artistes et les artistes ont besoin de l'Église », écrivait Jean-Paul II dans sa Lettre aux artistes et c'est ce que se propose de faire la Diaconie de la Beauté.

Né en 1930, le cardinal Paul Poupard est le président émérite du Conseil pontifical pour la culture et l'ancien président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux du Saint-Siège.
Né en 1931, Michael Lonsdale est un acteur connu pour ses rôles au théâtre et au cinéma.
Anne Facérias est productrice de théâtre et cofondatrice avec son époux Daniel Facérias et Mgr Rey du mouvement de la Diaconie de la Beauté.

Caractéristiques : 13.5 x 21 x 2 cm, 256 pages, 320 gr, mai 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE