Previous
Next

Croire, mais en quoi ? Quand Dieu ne dit plus rien

Auteur Albert Rouet Catégorie Tous nos ouvrages
18,96 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Que signifie croire dans un monde qui n’est plus séparé en deux, d’un côté le profane et ses contingences matérielles et de l’autre le sacré et ses préoccupations spirituelles ? De quoi peut témoigner la foi chrétienne dans une société où « la Bourse est devenue un temple et le foot une grande messe » ? C’est à cette question essentielle que se confronte Albert Rouet, celle de la sécularisation.

En se démarquant de la volonté de constituer des citadelles chrétiennes pour faire face à l’indifférence, l’ancien archevêque de Poitiers trace une voie autre : faire du dialogue avec Dieu, le lieu où l’existence se creuse, une expérience où l’insatisfaction du désir n’est pas comblée par la possession et la consommation toujours plus grandes d’objets. Car, « quand les hommes disent ne plus croire à rien, il leur reste encore à mieux devenir des humains ».

Dans un climat où l’indifférence massive à l’égard de la religion suscite l’exaltation identitaire, Albert Rouet propose une voie singulière : vivre la foi chrétienne dans des gestes quotidiens, désirables, c’est-à-dire bons pour vivre.

Albert Rouet a été archevêque de Poitiers de 1993 à 2011. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont J’aimerais vous dire. Entretien avec Dennis Gira (Bayard, 2009), vendu à plus de 30 000 exemplaires, et L’Étonnement de croire (L’Atelier, 2013).

Caractéristiques : 13.5 x 20 x 2.4 cm, 304 pages, 348 gr, mars 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE