Previous
Next

De l'estime de soi à l'estime du soi

Auteur Jean Monbourquette Catégorie Tous nos ouvrages
11,37 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

La recherche d'épanouissement repose sur l'estime de soi. Cette notion fondamentale en psychologie est utilisée dans de nombreux domaines, comme l'éducation, le travail, etc. Mais ses racines spirituelles ont souvent été oubliées. Dans cet ouvrage devenu un classique, Jean Monbourquette met en évidence les affinités profondes entre psychologie et spiritualité et rétablit les articulations entre l'estime de soi et l'estime du Soi.
Il nous invite à développer l'estime de nous-mêmes en découvrant les richesses intérieures du Soi, "l'image de Dieu" en nous. Ces deux parcours s'enrichissent ainsi mutuellement : l'épanouissement véritable s'appuie alors sur le soin de l'âme et puise dans les ressources spirituelles de l'être.

Jean Monbourquette (1933-2011), prêtre canadien et docteur en psychologie, a été l'un des premiers à conjuguer foi chrétienne, vie spirituelle et démarche de psychologue. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages qui ont tous été des best-seller internationaux, comme Aimer, perdre et grandir et Comment pardonner, parus chez Bayard.

Caractéristiques : 11 x 17.9 x 1.5 cm, 316 pages, 208 gr, avril 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE