Previous
Next

Spiritualité et grand âge

Auteur Barbara Bianconi Catégorie Tous nos ouvrages
15,17 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Quels sont les besoins en matière d’accompagnement spirituel des personnes âgées ?

En s’appuyant à la fois sur un travail de recherche bibliographique, son expérience personnelle d’accompagnante et ses réflexions sur la spiritualité, l’auteure propose quelques pistes de réponse.

Quels sont les besoins en matière d’accompagnement spirituel des personnes âgées ?

En s’appuyant à la fois sur un travail de recherche bibliographique, son expérience personnelle d’accompagnante et ses réflexions sur la spiritualité, l’auteure propose quelques pistes de réponse. Elle affirme clairement que la recherche de sens ne diminue pas avec l’âge et concerne toute personne en fin de vie, quel que soit son mode de résidence.

Un des éléments importants relevés parmi d’autres est le besoin et le désir de chaque personne d’être écoutée par quelqu’un, d’être importante pour un autre, d’être reconnue comme une personne à part entière. La grande peur des personnes âgées n’est pas de mourir… mais de n’être plus aimées, d’être oubliées.

Religieuse italienne des Fraternités monastiques de Jérusalem, Barbara Bianconi est titulaire d’un doctorat en mathématiques et a travaillé comme enseignante et chercheuse en Italie.

En Belgique, où elle a passé deux ans, elle a été amenée à découvrir le monde des personnes âgées au sein du service de la Pastorale de la Santé.

C’est dans ce cadre qu’il lui a été demandé de réaliser une étude sur leur accompagnement spirituel.

LIRE UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 13.7 x 19.7 x 1.2 cm, 112 pages, 138 gr, mars 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE