Priez 15 jours avec le cardinal Lavigerie, fondateur des Pères Blancs et des Soeurs Blanches Agrandir l'image

Priez 15 jours avec le cardinal Lavigerie, fondateur des Pères Blancs et des Soeurs Blanches

Bernard Ugeux

Neuf

Date de parution : mai 2019

Plus de détails


Editeur : Nouvelle Cité

ISBN : 9782375820629

13,18 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Fondateur des grands missionnaires d’Afrique au service de l’éducation et de l’évangélisation

Charles Martial Allemand Lavigerie (1825-1892) a été un précurseur pour son époque et reste un prophète pour notre temps. Quatre passions l’animaient : Dieu, l’être humain, l’Afrique et l’Église. Il s’est révélé visionnaire dans son ouverture à la modernité, son amour pour le Proche-Orient, son don à l’Afrique et son combat pour les droits humains et contre l’esclavage.
C’est pourquoi il a fondé, il y a 150 ans, deux instituts, les Missionnaires d’Afrique et les Sœurs Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique (Pères Blancs et Sœurs Blanches) en vue d’envoyer des apôtres pour l’évangélisation de l’Afrique dans une grande proximité avec les populations, vivant le « tout à tous » cher à saint Paul à la suite du Christ. Ils poursuivent aujourd’hui son œuvre au service des Africains partout dans le monde où leur charisme est sollicité.
La parution de ce Prier 15 jours avec le cardinal Lavigerie en 2019 est l’occasion de marquer les 150 ans de fondation des deux instituts missionnaires masculins et féminins.

Caractéristiques : 11.4 x 19.2 cm, 128 pages, 126 gr, mai 2019.

30 autres produits dans la même catégorie :