Bernadette Soubirous Agrandir l'image

Bernadette Soubirous

François Vayne

Neuf

Date de parution : avril 2019

Plus de détails


Editeur : Presses de la Renaissance

ISBN : 9782750914349

11,37 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

À l'occasion de la comédie musicale événement "Bernadette de Lourdes", un livre sur l'essentiel de la vie, du message, de l’héritage et des textes emblématiques de Bernadette Soubirous, la petite sainte de Lourdes témoin de dix-huit apparitions de la Vierge Marie.

Fillette de 14 ans, illettrée, souvent souffrante, Bernadette Soubirous a rencontré l’« Immaculée Conception » dix-huit fois en 1858, devant la grotte de Massabielle, à Lourdes. Entrée chez les soeurs de la Charité, elle témoignera ensuite du message reçu dans l’humilité et le service, au couvent de Nevers, où elle devint une sainte sur le modèle de la Vierge Marie. Sa foi simple a soulevé des montagnes et soulage encore des souffrances physiques et psychiques - le sanctuaire de Lourdes accueille environ six millions de personnes chaque année.

Journaliste et directeur de la communication de l’Ordre du Saint-Sépulcre (institution pontificale en charge de soutenir les chrétiens de Terre sainte et du Moyen-Orient), au Vatican, ancien directeur de la communication des Sanctuaires de Lourdes, François Vayne est l’auteur de nombreux ouvrages dont Prier 15 jours avec Bernadette (Éditions Nouvelle Cité), Sainte Bernadette : la voix de la simplicité (Salvator), et Merci François ! 1000 jours d’un pontificat révolutionnaire (Presses de la Renaissance, 2016).

Caractéristiques : 12.8 x 18.7 x 1.7 cm, 120 pages, 197 gr, avril 2019.

30 autres produits dans la même catégorie :