Charles de Foucauld Agrandir l'image

Charles de Foucauld

Jean-Jacques Antier

Neuf

Date de parution : avril 2019

Plus de détails


Editeur : Perrin

ISBN : 9782262079369

10,43 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

L'une des plus grandes figures spirituelles de l'histoire du christianisme.

Béatifié en novembre 2005 par Benoît XVI, Charles de Foucauld est l’une des plus grandes figures spirituelles de l’histoire du christianisme. Jeune officier de cavalerie, riche héritier d’une grande famille, il a d’abord mené une vie dissolue avant de quitter l’armée et de partir explorer le Maroc, alors interdit aux Européens. Il en revint changé, bouleversé, cherchant Dieu qu’il rencontra en l’église Saint-Augustin, à Paris, un jour d’octobre 1886. C’est dans sa vie d’ermite à Tamanrasset, au cœur du Hoggar, parmi les Touaregs, que Charles de Jésus – ainsi qu’il choisit de se faire appeler après son ordination en 1901 – trouvera enfin son accomplissement jusqu’à sa mort violente, le 1er décembre 1916.
Jean-Jacques Antier met ici à nu avec justesse ce « frère universel » qui ne cherchait qu’à vivre « du travail de [ses] mains, inconnu de tous et pauvre et jouissant profondément de l’obscurité, du silence, de la pauvreté, de l’imitation de Jésus » et dont l’œuvre perdure et provigne toujours à travers le monde.

Auteur de biographies spirituelles (Marthe Robin, La Vie de Jean Guitton, Thérèse d’Ávila), Jean-Jacques Antier a publié Les Pouvoirs mystérieux de la foi, Le Livre de la sagesse et des vertus retrouvées et Le Mysticisme féminin. Historien de formation, il tient une place à part parmi les écrivains chrétiens, celle d’un enquêteur impartial et d’un explorateur passionné des voies du mysticisme.

Caractéristiques : 10.9 x 17.8 x 2.3 cm, 640 pages, 390 gr, avril 2019.

30 autres produits dans la même catégorie :