Previous
Next

Edith Stein, la grâce devant soi - Philosophie de la conversion

Auteur Vincent Aucante Catégorie Tous nos ouvrages
17,50 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Pour appréhender la conversion, il faut tenir les deux termes qui sont habituellement séparés, celui de la vie intérieure et personnelle, et celui de la vie sociale et communautaire, et ceci en donnant à l'un et à l'autre une égale importance. 

Le parcours spirituel d’Edith Stein est singulier parce qu’intimement lié à son histoire familiale et à sa réflexion philosophique. D’origine juive mais sans pratique cultuelle, son athéisme se heurte à sa quête de vérité, notamment à travers la phénoménologie. Jusqu’au jour où la lecture de Thérèse d’Avila lui apporte la grâce de la Révélation. 
À la suite d’Edith Stein, Vincent Aucante interroge le processus de la conversion : comment la grâce est accueillie par la personne au regard de sa situation spirituelle initiale, de son environnement familial avec ses traditions, du jugement des autres.
Au-delà de l’histoire emblématique de la philosophe, juive convertie au catholicisme dans un contexte historique totalitaire, ce livre met en lumière les mécanismes de la conversion et la place essentielle de la liberté pour choisir d’adhérer à la grâce reçue.

Vincent Aucante a été directeur du centre culturel Saint-Louis à Rome, conseiller culturel à l'Ambassade de France près le Saint-Siège, directeur culturel du Collège des Bernardins. Il a publié plusieurs ouvrages sur Edith Stein.

Caractéristiques : 14.2 x 21.2 x 0.9 cm, 155 pages, 207 gr, avril 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE