Previous
Next

Madeleine Delbrêl, disciple de Charles de Foucauld

Auteur Bernard Pitaud Catégorie Tous nos ouvrages
14,12 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Si la figure de Madeleine Delbrêl (1904-1964) bénéficie aujourd’hui d’un grand rayonnement, à travers une spiritualité de la vie ordinaire qui a su rejoindre de nombreux chrétiens, l’influence de Charles de Foucauld (1858-1916) sur sa propre démarche reste peu connue.
Quel point commun y a-t-il entre le « Frère universel » et celle qui se convertit à la foi chrétienne dans les années 1920 et décide de partir en banlieue ouvrière et communiste, à Ivry, pour promouvoir une vie communautaire inspirée par l’Évangile ? Avec clarté, Bernard Pitaud fait apparaître cette filiation spirituelle, sans masquer la liberté et la nouveauté de cette femme engagée dans l’Église.
Madeleine Delbrêl a été déclarée « vénérable » : son procès de béatification est en cours. Elle continue, à travers ses écrits, de toucher un public attentif, à un moment où il s’agit pour beaucoup d’être chrétien dans un monde qui ne l’est plus. 

Prêtre de la Compagnie de Saint-Sulpice, le père Bernard Pitaud, ancien supérieur de séminaire, a enseigné l’histoire de la spiritualité à l’Institut catholique de Paris. Il a publié des ouvrages consacrés notamment à l’École française et à Madeleine Delbrêl. Il est également l’auteur aux Éditions Salvator de Saint-Sulpice et les séminaires sulpiciens de 1675 à 1700.

Caractéristiques : 13 x 20 cm, 144 pages, 163 gr, avril 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE