Previous
Next

Autrement, Dieu

Auteur Raphaël Buyse Catégorie Tous nos ouvrages
14,90 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Pour le P. Raphaël Buyse, le secret du bonheur et d'une vie réussie tient dans l'accueil et l'écoute des gens simples qu'il a côtoyés tout au long de son ministère de prêtre. Son récit donne une saveur à l'Évangile révèle le visage d'un Dieu qui n'a cessé de le surprendre. Avec humour et tendresse, il tente de dessiner les traits du visage insaisissable d'un Dieu qui ne se laisse pas enfermé par les définitions qu'en donnent les hommes.
Le témoignage de Raphaël Buyse montre qu'on ne peut se lier à Dieu qu'en liant sa vie propre à celles et ceux que le destin nous fait rencontrer.

« Puisque Dieu ne me parlait plus - m'a t-il seulement un jour parlé ?, j'en doute maintenant -je me suis mis à crier : je ne connaissais pas en moi cette rage. »

C'est le récit d'une « dé-route ». La vie semblait tracée. La foi était devenue une évidence. Soudain Dieu se tait. Il faut alors tenir. Dans le petit monastère bénédictin où l'auteur a séjourné pendant plusieurs mois s'est ouvert un chemin inattendu : un autrement de la vie et de la foi. Plus simple à comprendre mais pas plus facile. À défaut de voir le ciel s'ouvrir, il s'agit de devenir plus humain. Il reste à « partir vers ce qui arrive ».

Raphaël Buyse est prêtre du diocèse de Lille, membre de la Fraternité diocésaine des parvis et familier des écrits de Madeleine Delbrêl. Il est l'auteur de Croisière dans un bénitier et autres petits récits à partir de la vie (Bayard, 2018). Il a séjourné pendant un an au monastère Saint-André de Clerlande, en Belgique. C'est suite à cette expérience que ce récit est né.

Caractéristiques : 12.5 x 17.8 x 1.2 cm, 160 pages, 140 gr, avril 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE