Passion du Christ Agrandir l'image

Passion du Christ

François Marxer, Alicia Vejarano

Neuf

Date de parution : avril 2019

Plus de détails


Editeur : Bayard

ISBN : 9782227496255

20,38 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

François Marxer déploie ici une méditation autour de quatorze oeuvres de l'artiste Alicia Vejarano. Ces pastels configurent un véritable chemin de croix à l'occasion duquel le théologien éclaire le sens de la Passion.
Tour à tour, c'est un serviteur qui témoigne de sa rencontre avec le Messie ; l'homme sur la croix qui exhorte, s'interroge, appelle, se résigne, aime. Ou bien encore le François Marxer qui aborde en poésie :
"La lumière choisit de venir quand même, non sans risque, il est vrai, incognito, comme un homme qui fut reconnu comme tel, sans hésitation, même par les indifférents et les blasés, comme Pilate qui le condamna d'un mot : Ecce homo, un individu sans importance..."

« J'ai entendu le bruit, le mugissement plutôt d'une foule vociférante, hurlante, haineuse. Au tournant, il était là. Oui, c'était lui, écrasé par le madrier qu'on lui avait placé en travers des épaules et sur lequel, je l'ai, su, on allait bientôt le clouer comme un oiseau de nuit sur une porte de grange.

Il a relevé la tête, dégoulinant de sang, et il m'a regardé. Dans ses yeux, toujours la tendresse, qui m'implorait cette fois : Ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, suis-moi, sois avec moi. Je l'ai reçue d'un coup, cette supplique, et je l'ai suivi sous le ciel noir. »

Le père François Marxer déploie dans ces pages une méditation autour de la Passion du Christ, au rythme des oeuvres de l'artiste Alicia Vejarano. Tour à tour, un héritier témoigne de sa rencontre avec le Messie et cet homme sur la croix, le Serviteur, exhorte, s'interroge, appelle, se résigne et aime.

Caractéristiques : 15.8 x 18.2 x 1.3 cm, 126 pages, 330 gr, avril 2019.

30 autres produits dans la même catégorie :