Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel - Document final et propositions de mise en oeuvre Agrandir l'image

Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel - Document final et propositions de mise en oeuvre

Synode des évêques

Neuf

Date de parution : janvier 2019

Plus de détails


Editeur : Bayard - Cerf - Mame

ISBN : 9782204133258

11,37 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

XVe assemblée générale ordinaire du synode des évêques

En octobre 2018, après 2 ans de préparation à tous les niveaux de l’Église, s’est tenu à Rome le Synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». À la fin de ce mois de travail et de partage qui a réuni autour du pape François une assemblée d’évêques, d’experts et de jeunes, les Pères du Synode ont remis au Saint-Père ce document final.

Riche et dense, ce texte est une invitation à vivre, à notre tour, un travail communautaire autour de la question de la pastorale des jeunes.

La présente édition est accompagnée par des propositions de mise en oeuvre travaillées par le Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations : un itinéraire en 12 étapes pour une conversion pastorale avec des indications précises pour le travail ensemble et le discernement pastoral.

Cet ouvrage s’adresse donc tout particulièrement à ceux qui souhaitent, à la lumière du Synode, renouveler leur approche pour annoncer aux jeunes générations l’Évangile de la joie.

Présentation par Monseigneur Laurent Percerou Président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes au sein de la Conférence des évêques de France.

Caractéristiques : 14 x 21.1 x 1.6 cm, 192 pages, 244 gr, janvier 2019.

30 autres produits dans la même catégorie :