Jésus Christ, unique Sauveur

Jean-Paul II

Neuf

Date de parution : janvier 2019

Plus de détails


Editeur : Parole et Silence

ISBN : 9782889590124

16,11 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Jésus Christ a inauguré une histoire nouvelle pour toute la communauté humaine. Jean ouvre son Évangile par ces mots : « Au commencement était le Verbe » (1,1). Il nous rend attentifs à la préexistence divine du Fils de Dieu ; le commencement dont il parle est absolu, il s’agit de l’éternité même. Jean se fonde sur une parole de Jésus, qui s’applique à lui-même le nom de Dieu révélé à Moïse : « Je suis » (Ex 3,14). Ce nom exprime à la fois la présence de Dieu dans le monde et son mystère inaccessible. Jésus partage la condition humaine, mais il a conscience de son être éternel ; ses paroles et ses actions ont une valeur unique et définitive pour l’humanité de tous les temps.

L’œuvre de Jésus comporte deux aspects étroitement unis : d’une part il libère l’humanité du mal, action que lui seul peut pleinement accomplir et, d’autre part, il communique aux hommes la vie divine pour réaliser la création nouvelle.

Avançons en professant fermement notre foi au Christ, « Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu ». Grâce au Sauveur, l’histoire humaine a un sens et une direction ; elle est comme fécondée par l’éternité. Pour tous, c’est une source d’espérance et de réconfort d’entendre Jésus dire à ses disciples : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28,20).

Premier pape polonais de l'histoire de l'Église, Jean-Paul II (1920–2005) a été béatifié le 1er mai 2011 par son successeur, Benoît XVI et canonisé le 27 avril 2014 par le pape François.

Caractéristiques : 14 x 20.8 x 1.5 cm, 200 pages, 268 gr, janvier 2019.

30 autres produits dans la même catégorie :