Previous
Next

Le pari de la foi

Auteur Hans-Christoph Askani Catégorie Tous nos ouvrages
18,01 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

« Chaque pari ordinaire trouvera à un moment donné sa solution, sinon il n’y aurait pas de sens à parier. On veut savoir qui a eu raison. Dans le pari avec Dieu, il se peut que l’on n’ait jamais raison, que la “solution” ne soit jamais donnée. Va-t-on quand même parier ? Va-t-on d’autant plus parier ? Non pas pour avoir une solution, mais justement parce qu’il n’y en aura jamais une, et parce que la foi nous emmène avec elle dans un horizon où les “solutions” ne comptent plus. D’où la question de la foi : vais-je parier ou non ? Et l’autre question – plus importante encore : jusqu’où vais-je aller dans mon pari ? »

Ce livre, recueil d’articles écrits entre 2005 et 2017, aborde plusieurs sujets centraux concernant la foi : l’enjeu de la foi, l’espoir de la foi, la tentation de la foi, le langage de la foi et l’embarras de la foi.

Au sein de ces sujets et de ces réflexions vit une question, celle de savoir si la foi chrétienne – sa recherche, son combat, sa confiance – appartient à un temps passé et dépassé, ou bien si elle peut encore ouvrir des horizons inattendus pour le monde d’aujourd’hui et l’être humain qui l’habite. Aussi ce livre offre-
t-il des perspectives plus larges de nos savoirs et de nos croyances et fait vibrer en nous l’enjeu du pari de la foi.

Hans-Christoph Askani est professeur de théologie systématique à la Faculté protestante autonome de l'Université de Genève. Il a enseigné auprès de la Faculté libre de théologie protestante de Paris (1994-2005). Ses travaux et publications sont nourris de plusieurs formations disciplinaires (philosophie, littérature et théologie à Tübingen, Paris, Zurich et Berlin).

Caractéristiques : 14 x 22.5 x 2.5 cm, 272 pages, 386 gr, janvier 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE