Prier 15 jours avec le curé d’Ars (n° 195)

Patrice Chocholski

Neuf

Date de parution : 2017

Plus de détails


Editeur : Nouvelle Cité

ISBN : 9782853138239

12,23 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

La figure universellement aimée du curé d’Ars présentée par son successeur actuel.

Jean-Marie Vianney (1786-1859) est devenu le saint Curé d’Ars, universellement connu et aimé. Sa rencontre avec l’amour de Dieu le transformera, le débordera et l’emportera. Son cheminement entraînera beaucoup de ses contemporains. Prier 15 jours avec le Curé d’Ars, c’est découvrir un homme habité par la contemplation de la Trinité et de l’Eucharistie, qui se fait missionnaire : homme de l’annonce de l’Évangile par la catéchèse quotidienne des adultes et par les missions d’évangélisation avec ses confrères ; homme des transformations sociales par la fondation de la Maison de la Providence pour les orphelines et l’instauration du dimanche chômé ; homme de la rencontre par la visite à toutes les familles de son village et par le sacrement de la réconciliation dans la tendresse et la vérité de Dieu ; homme du partage avec les gens du voyage et les pauvres de son temps ; prêtre à la charité pastorale, capable d’accueillir chacun où il en est et de lui indiquer le chemin de la libération, quitte à porter avec lui une partie de son fardeau ; intercesseur, ami de Dieu, ami de son peuple.

Le père Patrice CHOCHOLSKI, curé et recteur d’Ars, va jusqu’à revisiter la théologie du verbe, afin de proposer de nouvelles manières d’exprimer le beau visage du Christ Miséricorde, en paroles et en gestes, par la sacramentalité de l’Eglise, « oasis de miséricorde », « hôpital de campagne » qui vit dans le monde sa mission de salut et de guérison.
L’auteur est également secrétaire général des Congrès mondiaux de la Miséricorde, aux côtés du Cardinal Christoph Schönborn.

Caractéristiques : 11.5 x 19.2 cm, 128 pages, 122 gr, 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :