Previous
Next

Le procès romain de Jésus

Auteur Damien Saurel Catégorie Tous nos ouvrages
18,96 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Le Procès de Jésus devant Ponce Pilate est un des moments clefs de la Passion. Vous trouverez, au fil des pages de ce livre, une narration suivie heure par heure, minute par minute. La reconstitution minutieuse du récit des Évangiles rend la tension palpable, mais elle révèle surtout une dimension juridique peu connue de l'événement.

L'auteur se propose d'éclairer le fond de l'affaire du point de vue du droit romain. Jésus n'a pas été une « victime passive » de la Justice. Telle est la constatation hautement stimulante de cet essai qui fait appel autant aux sources historiques et juridiques romaines qu'à l'exégèse biblique, la numismatique, l'étude des langues anciennes et la philosophie du droit. Un essai d'érudition vivante.

Damien Saurel est diplômé en Histoire de l'université Paris I Sorbonne et Maître ès archéologie (Institut Michelet). Après avoir travaillé dans l'informatique, l'enseignement et l'édition, il renoue dans ce livre avec ses premières amours : l'histoire et la théologie. Ici s'esquisse une nouvelle discipline que l'on pourrait appeler théologie du droit.

Caractéristiques : 14.8 x 21 x 2 cm, 260 pages, 340 gr, février 2019.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE