Previous
Next

Le coeur au bout des doigts

Auteur Rabbin Pauline Bebe Catégorie Tous nos ouvrages
16,80 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Dans ce nouveau recueil de textes, le troisième à paraître dans “Le Souffle de l’esprit”, le Rabbin
Pauline Bebe, première femme rabbin de France, poursuit l’écriture de brèves chroniques qu’elle
appelle des “vignettes”, inspirées d’expériences vécues au quotidien. Selon sa propre définition :
“des perles de spiritualité sont cachées dans le quotidien, le creux d’une épaule, l’échange d’un
regard plein d’amour, un papier froissé par le temps”.
Le reste s’écrit, se dit et se rêve par l’inspiration délicate d’un cœur au bout des doigts qui donne le titre de cet ouvrage. Pauline Bebe en appelle aussi à la poésie, un papillon vient y conter ses voyages, un brin d’herbe y chante, etc.
Ces cinquante textes sont comme des étincelles qui éclairent notre chemin, des notes de musique posées sur la partition de la vie.
Née en 1965, Pauline Bebe a été la première femme rabbin de France, elle a été ordonnée en 1990, à l'âge de vingt-cinq ans. Avec Rémy Schwartz, elle a fondé la Communauté juive libérale (CJL), implantée dans le 11e arrondissement de Paris. La communauté a adopté le nom Maayan (en hébreu, 'source').
Pauline Bebe est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont : Isha : dictionnaire des femmes et du judaïsme (Calmann-Lévy, 2001), Peut-on faire le bonheur de ses enfants ? (Editions de l'Atelier, 2003, coécrit avec Caroline Eliacheff et Pierre Lassus) et Qu'est-ce que le judaïsme libéral ? (Calmann-Lévy, 2006).
Dans la collection "Le Souffle de l'Esprit", Pauline Bebe a déjà publié À la lumière de ton visage (2014) et Le Temps d'un nuage (2016).

Caractéristiques : 11.5 x 17 x 2 cm, 264 pages, 235 gr, novembre 2018.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE