Venise Agrandir l'image

Venise

D. Fernandez, F. Ferranti

Neuf

Date de parution : octobre 2018

Plus de détails


Editeur : Philippe Rey

ISBN : 9782848766973

36,97 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Loin de l’image d’une ville-musée à la confluence des arts, Venise vibre de toute la gaieté italienne. Une douceur, un plaisir de vivre qui jaillissent des tableaux de Giambattista Tiepolo, de la musique de Vivaldi, du théâtre de Carlo Goldoni, des aventures de Casanova. Une dévotion aux sens à laquelle s’ajoute un esprit profondément républicain, ouvert au monde.

Dominique Fernandez nous raconte le glorieux passé de la Sérénissime, décrit le développement de l’art, rappelle les navigateurs audacieux, et dessine les contours de sa Venise personnelle en n’oubliant rien des lieux phares comme la place Saint-Marc, l’Accademia, les Zattere ou l’église San Zanipolo.

Illustré par les splendides photographies de Ferrante Ferranti, cet ouvrage redonne ses couleurs à la « cité des Doges » et révèle nombre de mystères vénitiens.

Romancier et essayiste, membre de l'Académie française, Dominique Fernandez est l'auteur de plus de soixante ouvrages dont Dans la main de l'ange (prix Goncourt 1982), Porporino ou les mystères de Naples (prix Médicis 1974), Ramon et Le Piéton de Rome. Il a publié plusieurs beaux-livres à la suite de nombreux voyages : Rome, Saint-Pétersbourg, Palerme et la Sicile, Prague, Syrie, L'Âme russe, etc.

Ferrante Ferranti est né en 1960. Architecte diplômé avec une étude sur la scénographie baroque, il exerce aujourd'hui la profession de photographe. Il a publié une vingtaine de livres dont Rome et Adieu, Palmyre (en collaboration avec Dominique Fernandez), Les Pierres vivantes, Mont Athos, Inde et Empreintes du sacré.

Caractéristiques : 25.6 x 28.7 x 2 cm, 160 pages, 1.311 Kg, octobre 2018.

30 autres produits dans la même catégorie :