Ce que l'amour m'a appris Agrandir l'image

Ce que l'amour m'a appris

Ziauddin Yousafzai

Neuf

Date de parution : novembre 2018

Plus de détails


Editeur : Michel Lafon

ISBN : 9782749937908

14,17 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Le combat du père de Malala, Prix Nobel de la paix

« Je viens d’un pays où les femmes ont toute ma vie été à mon service.

Je viens d’une famille dans laquelle être un homme me rendait spécial. »

Élevé comme tous les jeunes garçons pakistanais dans l’idée que le seul fait d’être un garçon le rend supérieur à ses sœurs, Ziauddin Yousafzaï se bat contre l’inégalité dès son plus jeune âge.

À la naissance de sa fille Malala, il veut qu’elle reçoive une éducation digne de ce nom, chose alors réservée aux garçons. Il crée donc une école où elle pourra acquérir ce précieux savoir , seule façon pour elle de choisir son avenir.

Dans ce livre, Ziauddin Yousafzaï revient sur son parcours exceptionnel : du jeune garçon bègue élevé dans le district de Shangla au Pakistan, à l’homme qui a su rompre avec les traditions patriarcales de son pays et montrer comment on peut être un homme féministe…

Il nous prouve qu’avec de l’amour, du courage et des convictions on peut changer le monde.

Une histoire bouleversante et inspirante

Ziauddin Yousafzai est un diplomate pakistanais, enseignant, militant pour l’éducation (en particulier des filles) et pour les droits de l’homme. Originaire de la vallée de la Swat, il y crée une école pour filles, la Khushal Public School, qui devient la cible des talibans.

Connu pour être le père de Malala Yousafzaï, prix Nobel de la paix en 2014, il est l’un des cofondateurs du Fonds Malala pour l’éducation des filles. Il est également conseiller spécial des Nations unies pour l’éducation et attaché culturel pour l’éducation au consulat du Pakistan de Birmingham au Royaume-Uni.

Caractéristiques : 14.2 x 22.6 x 2.6 cm, 220 pages, 315 gr, novembre 2018.

30 autres produits dans la même catégorie :