Previous
Next

Pleine conscience et tradition spirituelle chrétienne

Auteur Emiliano Lambiase, Andrea Marino Catégorie Tous nos ouvrages
22,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Après avoir réexpliqué les fondements de la « pleine conscience », les auteurs s’attachent surtout à l’introduire dans le cadre de la spiritualité chrétienne. Ils montrent de quelle façon sa pratique peut conduire à améliorer une vie de prière et renforcer l’adhésion aux valeurs qu’enseigne la foi chrétienne.

La « pleine conscience » est à la mode ! On ne compte plus les séminaires, sessions et formations qui y sont consacrés. Pour la définir très brièvement, la « pleine conscience » consiste à « porter son attention sur le moment présent, instant après instant, de façon intentionnelle, et sans jugement de valeur » (Kabat-Zinn, 1993).

Après avoir réexpliqué les fondements de la « pleine conscience », les auteurs s’attachent surtout à l’introduire dans le cadre de la spiritualité chrétienne. Ils montrent de quelle façon sa pratique peut conduire à améliorer une vie de prière et renforcer l’adhésion aux valeurs qu’enseigne la foi chrétienne. Ils mettent aussi en évidence à quel point les bases de la « pleine conscience » sont déjà présentes dans l’Écriture et dans les traditions contemplatives.

Psychologue et psychothérapeute, Émile Lambiase pratique la pleine conscience depuis environ vingt-cinq ans grâce à la rencontre des prières chrétiennes contemplatives avec la thérapie dialecto-comportementale de Marsha Linehan et la rencontre avec le Mindfulness-Based Stress Reduction de Jon Kabat-Zinn.

Psychologue et psychothérapeute spécialiste en thérapie cognitive interpersonnelle, Andrea Marino s’occupe principalement des dynamiques métacognitives et des relations appliquées à la psychopathologie. Il s’occupe également des processus relationnels appliqués à divers milieux professionnels.

CONSULTER UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 13.5 x 20.4 x 2.2 cm, 276 pages, 322 gr, août 2018.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE