François - Biographie Agrandir l'image

François - Biographie

Delalande, Bidot, Bertorello

Neuf

Date de parution : septembre 2018

Plus de détails


Editeur : Les Arènes

ISBN : 9782352049166

20,00 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Des favelas de Buenos Aires au trône de Saint-Pierre, le destin d’un homme hors du commun.

Jorge Bergoglio est d’abord un garçon comme les autres, qui aime le foot et les copains, tombe amoureux, rêve de tango et hésite à devenir médecin. Un jour de 1954, il se sent appelé à devenir prêtre. Dans l’Argentine des années 70, entre la répression militaire et la violence de la « libération marxiste », il promeut une « théologie du peuple », au nom du Christ. Il parcourt les favelas, défend les pauvres, les victimes de la dictature…

Une fois élu, le pape François se bat sur tous les fronts. Il prend position pour l’écologie, la biodiversité ou l’accueil des réfugiés. Il critique les excès de la mondialisation, interpelle à chaque occasion les puissants de ce monde, sans oublier sa propre administration, qu’il entend réformer.

Voici l’histoire de l’un des plus grands porte-parole de notre temps.

Arnaud Delalande est écrivain et scénariste. Il est l’auteur d’une dizaine de romans historiques traduits dans de nombreux pays comme Le Piège de Dante et la série des Viravolta, scénariste d’une trentaine d’albums de BD tels Aliénor, Surcouf ou Le Cas Alan Turing (Les Arènes, 2015). En 2017, il co-scénarise l’adaptation des livres d’Antoon Krings Les Drôles de petites bêtes pour le cinéma et écrit avec Olivier Balazuc le livret de l’opéra Little Nemo in Slumberland de David Chaillou.

Laurent Bidot est dessinateur et scénariste. Auteur de L’histoire de la Grande Chartreuse et d’une Histoire du Mont Saint Michel. Il scénarise et dessine les 4 volumes de la série Le Linceul. Laurent Bidot signe également la série Auguste et Romulus, avec Etienne Jung au dessin, aux éditions Mame.

Yvon Bertorello est journaliste indépendant, réalisateur de documentaires et de reportages pour la télévision, scénariste de BD, auteur de livres illustrés et spécialiste de l’histoire du Vatican. Pour le film documentaire Veilleurs dans la nuit, il a reçu le prix « Marcel Jullian des lauriers de la radio et de la télévision à Paris » et le prix « Mirabile dictu » du conseil pontifical de la culture au Vatican. Avec Arnaud Delalande, il est auteur de la trilogie codex sinaiticus et des Explorateurs de la Bible chez Glénat.

Caractéristiques : 22 x 30 x 1.4 cm, 96 pages, 728 gr, septembre 2018.

30 autres produits dans la même catégorie :