Previous
Next

Trésors sacrés

Auteur Michel Pierre Catégorie Tous nos ouvrages
18,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Un récit historique de Michel Pierre

« Les histoires de reliques ici racontées s'inscrivent dans le respect de la foi chrétienne. Elles sont invraisemblables, dérisoires, absurdes. La question de leur authenticité n'a pas lieu d'être évoquée, ce n'est pas le problème. Elles ont été choisies parmi des dizaines, des centaines d'autres et dessinent un chemin admiratif au coeur des traditions et des croyances populaires dont l'infinie poésie mérite au moins un cierge dans chacun des lieux cités. Sauf pour le diable, peut-être, mais ceci est une autre histoire... »

Des Rois mages de Cologne au saint suaire de Turin en passant par l'âne de Vérone, le Saint-Sang de Bruges et même les traces laissées par Satan, l'auteur pose son regard d'historien et de voyageur sur les histoires de nombreuses reliques, vénérées ou méconnues, et invite le lecteur à une vaste itinérance à travers l'Europe.

Agrégé d’Histoire, licencié d’histoire de l’art et archéologie, Michel Pierre a consacré de nombreux ouvrages à l’histoire coloniale de la France (Sahara et bagnes coloniaux). Collaborateur régulier du magazine L'Histoire, ses travaux concernent également l’étude des représentations artistiques et culturelles en Europe. Historien-voyageur, il a notamment publié plusieurs livres en collaboration avec Hugo Pratt dont Les femmes de Corto Maltese.

Caractéristiques : 14.8 x 21 x 1.5 cm, 184 pages, 256 gr, avril 2018.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE