Previous
Next

De la rue au monastère, journal d'une rencontre inimaginable

Auteur Alexandre Duyck Catégorie Tous nos ouvrages
17,90 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Ce livre raconte la rencontre la plus improbable qui soit. Celle de femmes se prostituant rue Saint-Denis à Paris et d’hommes vivant reclus dans un monastère du Tarn. Il dévoile la force de ces séjours passés tous ensemble où les femmes, parce qu’elles se trouvent dans ce lieu, vont se raconter comme jamais auparavant.

Il montre leur capacité à se retrouver enfin elles-mêmes, en tant que femmes et non plus en tant que « prostituées ». C’est l’histoire de femmes qui après avoir connu le pire (comme l’esclavage sexuel) retrouvent auprès de ces hommes priants, intégrité et dignité.

On découvre aussi des personnages inoubliables, comme sœur Solange, de l’association Aux Captifs la Libération, qui depuis des années emmène des prostituées au monastère, y compris des transsexuelles. « Avec nous, elles retrouvent une relation saine avec des hommes et ceci constitue notre plus grande joie » résume Frère Daniel. Écrit comme un journal de bord, ce récit étonne et bouleverse.

Alexandre Duyck, 49 ans, est journaliste-grand reporter et auteur. Il collabore à plusieurs magazines et chaînes de télévision (Le Monde, Marie-Claire, GQ, Canal +) après avoir été grand reporter au Journal du Dimanche. Il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels : L'Irrésistible ascension, les dessous d'une campagne insensée, en 2017 chez Flammarion, Charles de Foucauld explorateur, en 2016 aux éditions Paulsen, La République des rumeurs, en 2016, chez Flammarion. Il a publié aussi, comme co-auteur, Mémoires, de Serge et Beate Klarsfeld, chez Fayard, en 2015.

Caractéristiques : 14.6 x 19 x 1.8 cm, 200 pages, 245 gr, avril 2018.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE