Un moine en otage, le combat pour la paix d'un prisonnier des djihadistes Agrandir l'image

Un moine en otage, le combat pour la paix d'un prisonnier des djihadistes

Jacques Mourad

Neuf

Date de parution : mai 2018

Plus de détails


Editeur : Editions de l’Emmanuel

ISBN : 9782353896868

16,97 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Le témoignage extraordinaire du père Jacques Mourad, enlevé par Daech en 2015. Il y a fait l’expérience de l’extrême souffrance mais aussi de la grâce, et nous invite à choisir la paix.

Le 21 mai 2015, Jacques Mourad est enlevé dans son couvent de Mar Elian par deux djihadistes de l'organisation État islamique. Après cinq mois de captivité, il parvient miraculeusement à s'échapper. S'il a subi la torture et frôlé la mort à plusieurs reprises, il y a fait une expérience plus radicale encore : celle de la grâce de Dieu et de la force de la prière, par lesquelles il a pu goûter une paix et un courage jusque-là inconnus.
Au fur et à mesure de ce récit bouleversant, le père Mourad revient sur son enfance, sa vocation ainsi que l'histoire de sa communauté engagée au service de la paix et de l'amitié avec les musulmans. Il invite aussi chacun d'entre nous à faire le choix définitif, dans les plus petits actes, de la non-violence, de la rencontre, du pardon, de l'amour inconditionnel et de la prière, sans lesquels le monde risque de s'enfoncer un peu plus dans la violence.

Moine et prêtre syriaque catholique originaire d'Alep, Abouna Jacques s'est confié à Amaury Guillem, directeur de RCF Aix-Marseille, auteur de Ceux du 11ème étage (Cerf 2014)

Caractéristiques : 14.5 x 19.5 x 1.5 cm, 220 pages, 280 gr, mai 2018.

30 autres produits dans la même catégorie :