Collection Prières - 8 titres différents

Collectif

Neuf

Date de parution : juin 2018

Plus de détails


Editeur : Salvator

ISBN : 9782706717147

40,00 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Lot de 8 titres différents "Prières"

1. Prières pour ceux qui ont du mal à prier

Prier, c’est parfois simple, souvent pourtant, il est difficile d’entrer en relation avec Dieu. Ce livre propose des prières pour toutes les situations, tous les états d ’âme, toutes les humeurs. Le lecteur y trouvera des textes simples, nourrissants et profonds.  

Lore Dardanello Tosi vit et travaille à Milan. Elle collabore à la revue Missione Salute.

2. Prières de l'Eglise

Depuis 2000 ans les chrétiens prononcent les grandes prières qui fondent leur foi. Ce sont ces textes, chargés d’une espérance millénaires qui sont réunis ici. Le lecteur trouveras à la fois des prières tel le Notre Père, Je vous salue Marie, Je confesse à Dieu, mais aussi des prières prononcées pendant la messe ou des prières aux anges. 

3. Prières d'adoration au Saint Sacrement

Voici un livre de prière pour vivre l’Adoration au Dieu unique. Dieu parle. Il a tant de choses à dire. L’homme parle lui aussi. Pourquoi Dieu et l’homme parleraient-ils chacun de leur côté ? Dans le labyrinthe compliqué du monde actuel, à qui devons-nous adresser nos joies et nos peines ? Dieu est à notre écoute et ne peut pas laisser l’homme dans sa folie de parler tout seul ! Alors, nous avons trouvé le bonheur : Dieu et l’ homme peuvent parler ensemble. Ce dialogue, c’est la prière. L’Adoration est une perle de grand prix. Merci à Florence de nous indiquer que cette perle de bonheur est l’Adoration. Voici cette perle ! Vous l’avez trouvée...» Père Jérôme Richon   

Florence Viellard, jeune maman de trois enfants, vit à Dijon.

4. Prières avec Marie

Mère du Seigneur, témoin de l’Église naissante, exemple de foi et de courage pour tous les croyants, Marie est aussi objet d’amour en tant que mère qui nous a précédés. C’est pourquoi, à la piété et la théologie mariale, vient s’ajouter une reconnaissance qui dépasse les frontières mêmes du christianisme. Présente dans la liturgie des Églises chrétiennes, dans la spiritualité des saints et des religieux, elle l’est encore dans la dévotion d’écrivains ou de simples gens. Marie se voit reconnue comme figure sublime devant laquelle fidèles et hommes ou femmes de bonne volonté viennent se recueillir.

5. Prières aux saints guérisseurs

Les « saints guérisseurs » ou « thaumaturges », c’est-à-dire les saints invoqués pour obtenir la guérison de maladies particulières du corps et de l’esprit, ont joui d’une grande vénération tout au long des siècles. Aujourd’hui encore, de nombreux chrétiens touchés par la maladie sentent le besoin de recourir, outre aux indispensables moyens médicaux, à l’aide des « saints qui guérissent ». Pour chaque saint guérisseur, ce petit livre donne une notice biographique et une ou plusieurs prières pour demander la grâce de la guérison.

6. Prières pour rester fort dans les épreuves

Le refus instinctif de la solitude et l’envie de se « confier » sont innés en l’homme, qu’il ait ou non une vie de foi. La prière a été mise au coeur de l’homme afin de le soutenir, d’alléger ses fatigues humaines. Et donc, de le guérir. C’est pourquoi quand nous nous adressons à Dieu du plus profond, du plus secret de nous-mêmes, nous en sommes toujours réconfortés : la prière alimente notre espérance et celle-ci, à son tour, nourrit notre courage. Chacun trouvera à puiser dans ces prières destinées aux personnes qui possèdent trop, à celles qui ont trop peu, à celles qui sont en quête de paix et d’amour ou encore à celles qui ont la nostalgie de l’innocence.   

Lore Dardanello Tosi vit et travaille à Milan. Elle collabore à la revue Missione Salute.

7. Prières pour les malades

L’épreuve de la maladie est un mystère pour tout homme. Dieu n’abandonne pas celui qui souffre dans sa chair et dans son coeur. Ce recueil de prières sera un outil précieux pour faire route avec Dieu le temps de la souffrance, à surmonter l’épreuve et mettre des mots sur des douleurs difficilement exprimables.

Le père Jean Kammerer (1918-2013) a été formé au séminaire des Carmes à Paris. Arrêté par la Gestapo à Montbéliard en 1944, il est déporté un an à Dachau. Il a été aumônier de l’Hôpital international de l’Université de Paris.

8. Prières pour les défunts

La prière de l’Église pour les défunts, afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés, est une pratique très ancienne. Si le Christ a libéré l’homme de la mort par sa propre mort, il a plu aussi à Dieu de nous associer à l’oeuvre de cette victoire. Après leur mort, certains défunts ont encore besoin de « purifier leur rôle dans le sang de l’Agneau ». Ainsi, le Purgatoire devient une véritable école de la communion avec Dieu. Et nous pouvons faire quelque chose pour nos amis qui vivent l’épreuve de l’Amour qui purifie.

Caractéristiques unité : 11 x 15 x 0.7 cm, 96 pages, 72 gr, juin 2018.

30 autres produits dans la même catégorie :