Je ne commencerai pas sans toi, un portrait de Pierre Goursat Agrandir l'image

Je ne commencerai pas sans toi, un portrait de Pierre Goursat

Pierre-Marie Chaboche

Neuf

Date de parution : avril 2018

Plus de détails


Editeur : Salvator

ISBN : 9782706716621

19,91 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

« Je ne commencerai pas sans toi... » C’est à partir d’une expression toute simple, celle que nous disons tout naturellement à un ami attendu à dîner, que Pierre-Marie Chaboche nous propose ce portrait de Pierre Goursat (1914-1991), qu’il a très bien connu.
Par petites touches, comme saisies sur le vif, il évoque la belle personnalité et la richesse spirituelle du cofondateur, avec Martine Catta, de la Communauté de l’Emmanuel, l’une des associations de fidèles issues du Renouveau les plus importantes aujourd’hui, et qui s’inspire toujours de ses grandes intuitions.
Il s’agit de découvrir, loin des images convenues ou idéalisées, une figure souvent inclassable et toute en humilité, qui pourtant a marqué le catholicisme français de la fin du XXe siècle. À la fois cultivé et plein d’humour, riche d’une intense vie de prière qui s’affronte aussi au mal, homme d’attention et d’accueil pour ses frères, Pierre Goursat ne cesse d’étonner et de stimuler ceux qu’il croise.
D’une plume sensible et proche, Pierre-Marie Chaboche témoigne de ce rayonnement évangélique qui l’habite toujours.
Pierre-Marie Chaboche travaille dans le monde hospitalier à Toulouse. Membre de la Communauté de l’Emmanuel, il a été l’un des proches de Pierre Goursat.

Caractéristiques : 14 x 21 x 2 cm, 272 pages, 334 gr, avril 2018.

30 autres produits dans la même catégorie :