Nouveau L'embryon, qu'en dit l'Eglise ? Philosophie de la personne humaine Agrandir l'image

L'embryon, qu'en dit l'Eglise ? Philosophie de la personne humaine

Emmanuel Leclercq

Neuf

Date de parution : avril 2018

Plus de détails


Editeur : Pierre Téqui

ISBN : 9782740320570

12,00 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

« Face à l'anthropo-illogisme de notre humanité, fragile et inquiète, approfondir nos origines en pénétrant la pensée d'hommes amoureux de l'Humain à partir du Divin, est rafraîchissant », nous livre le professeur Joyeux dans sa préface. 

La personne humaine et la reconnaissance de sa dignité sont au centre de la pensée sociale de l'Église mais aussi au centre de toute sa pensée morale. En réfléchissant sur la philosophie de la personne selon Paul VI et Jean-Paul II, deux papes qui ont su redonner à l'homme de notre temps, de sa conception à sa mort naturelle, sa plus haute et noble dignité, l'auteur, philosophe et enseignant qui réfléchit depuis une dizaine d'années sur la dignité humaine, effectue une étude complète sur le regard que porte l'Église sur l'embryon. 

Avec ce livre, le lecteur trouvera toutes les réponses pour réfléchir sur la dimension humaine de l'embryon et donc lutter contre sa négation par la société moderne. L'enseignement moral de l'Église n'est pas un code de lois mais le rappel des fondements de l'homme.

Docteur en philosophie morale de l'Institut catholique de Toulouse et diplômé en théologie, Emmanuel Leclercq est enseignant et chercheur.

Caractéristiques : 13.5 x 21 cm, 118 pages, 150 gr, avril 2018.

30 autres produits dans la même catégorie :