Previous
Next

Le chanoine Kir, la vie fantasque d'un homme politique en soutane

Auteur Jean-François Bazin Catégorie Tous nos ouvrages
17,91 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Un kir ? Tout le monde connaît. Vin blanc sec de Bourgogne et crème de cassis de Dijon, l’apéritif appartient à la langue universelle.
Son père ? Le chanoine Kir.
Né en 1876 à Alise-Sainte-Reine en Bourgogne (l’Alésia où César a vaincu Vercingétorix) au sein d’une famille modeste, Félix Kir entre dans les ordres. Curé de campagne engagé dans la vie publique, incarnant la Résistance, à la fois Don Camillo et Peppone, élu maire de Dijon en 1945 à 69 ans, devenu doyen de l’Assemblée nationale et dernier prêtre en soutane au sein du Parlement français, il porte l’écharpe tricolore jusqu’à sa mort à 92 ans, en 1968.
Jean-François Bazin, journaliste et écrivain, docteur en droit et diplômé de Sciences-Po Paris, ancien président du Conseil régional de Bourgogne, nous invite d’une plume alerte à découvrir, avec le concours d’Alain Mignotte, cette étonnante personnalité, fantasque et hors du commun, éclairant ainsi un siècle de relations entre la société religieuse et la société civile en France au cours du XXe siècle.

Ancien président du Conseil régional de Bourgogne, Jean-François Bazin est un écrivain chevronné, auteur de nombreux ouvrages, tant sur le vin que sur sa terre natale, ainsi que de romans.

LIRE UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 14 x 22 x 1.5 cm, 192 pages, 260 gr, mars 2018.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE