Previous
Next

Cet incroyable besoin de croire

Auteur Julia Kristeva Catégorie Tous nos ouvrages
19,90 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Nouvelle édition entièrement révisée et surtout augmentée de nouveaux importants chapitres inédits sur le radicalisme religieux, l’Europe.

Au cours d’un long dialogue inédit en français, et de quelques textes rassemblés ici pour la première fois, Julia Kristeva bouleverse nos idées reçues sur la religion et le christianisme, et nous invite à une formidable analyse de notre « incroyable besoin de croire »
A partir d’une question sur la place du religieux dans les sociétés postmodernes, l’auteure analyse l’importance de ce besoin de croire et aborde le sujet à partir d’exemples littéraires, philosophiques et religieux. Avec des textes sur le christianisme et la souffrance, deux articles sur Jean-Paul II et la place du catholicisme dans le monde.
  
« Contrairement à Freud, je ne dis pas que la religion est seulement une illusion et une source de névrose. Le temps est venu de reconnaître, sans craindre de « faire peur » aux fidèles ni aux agnostiques, que l’histoire du christianisme prépare l’humanisme… »

Julia Kristeva, née en Bulgarie, travaille et vit en France depuis 1966. Linguiste, psychanalyste et écrivain, elle est l'auteur de nombreux essais et romans traduits et étudiés dans le monde entier. Professeur à l'Institut universitaire de France et à l'université Paris 7-Denis Diderot, elle enseigne également aux États-Unis et au Canada, et régulièrement à la New School for Social Research (New York). Julia Kristeva a reçu en 2004 le prestigieux prix Holberg pour l'ensemble de son œuvre, et le prix Hannah Arendt en 2006.

Caractéristiques : 14.5 x 18.8 x 1.5 cm, 223 pages, 240 gr, février 2018.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE