Lettre à un soldat d'Allah, chroniques d'un monde désorienté Agrandir l'image

Lettre à un soldat d'Allah, chroniques d'un monde désorienté

Karim Akouche

Neuf

Date de parution : mars 2018

Plus de détails


Editeur : Ecriture

ISBN : 9782359052770

17,06 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

L’islam, l’islamisme et leurs avatars, la laïcité et ses ennemis, la gauche et ses errances, l’Algérie et ses démons, la crise de la citoyenneté, l’ultra-consumérisme et le règne du spectacle, les conséquences des « printemps arabes »… autant de thèmes abordés dans les textes de combat et de réflexion rassemblés dans ce livre.
Leurs titres annoncent la couleur : « Déchire ton niqab », « Les faux humanistes et les idiots utiles de l’islamisme », « Portrait de l’islamiste en fossoyeur du monde », « Prêcheurs de haine, je vous emmerde », « L’Algérie arabe est une imposture »…
Point d’orgue de ce recueil, une « Lettre à un soldat d’Allah » adressée à un jeune homme conquis par l’idéologie djihadiste, que l’auteur questionne d’un « tu » assassin.

« Karim Akouche sait dire ce qu’il a à dire, sans peur et sans fioritures. Très rares, dans sa génération, sont ceux qui s’engagent intellectuellement, moralement et politiquement dans le combat contre l’intolérance, le fanatisme, le nationalisme et autres folies qui font le malheur des peuples. »
Boualem Sansal

Karim Akouche, né en 1978 en Kabylie (Algérie), est poète, romancier et dramaturge. Établi au Québec depuis 2008, il est l'auteur, entre autres, de Allah au pays des enfants perdus(Dialogue Nord-Sud et Frantz Fanon) et de J'épouserai le Petit Prince (Dialogue Nord-Sud et Frantz Fanon).
Il est également Chroniqueur pour le Huffington Post et collaborateur à plusieurs journaux, dont Marianne, La Croix,Jeune Afrique, Le Devoir, La Presse, Le Journal de Montréal, El Watan, Liberté. Il a subi la censure suite à la parution de ce livre en Algérie : ses conférences ont été interdites par les autorités et, suite à des menaces, a dû quitter le pays. Il a pris part à des rencontres littéraires aux États-Unis, au Canada, en Haïti, France, Belgique, Espagne, Allemagne, au Proche-Orient…

Caractéristiques : 14 x 22.5 x 2.1 cm, 246 pages, 335 gr, mars 2018.

30 autres produits dans la même catégorie :