Previous
Next

Les portes de la transfiguration

Auteur Jean-Yves Leloup Catégorie Tous nos ouvrages
13,50 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

On parle beaucoup aujourd’hui du développement des capacités cybernétiques de l’être humain menant vers un éventuel Homo Deus. Jean-Yves Leloup propose une alternative à ce projet transhumaniste : la voie de la transfiguration, chère à tous les mystiques.
Il est pour cela nécessaire de passer par un processus de transformation de soi menant à la métamorphose de notre être, afin de donner du sens à notre existence et transfigurer notre corps. Il faut ouvrir les portes de notre perception afin de tout transformer en conscience et en amour, c’est-à-dire en lumière intérieure. C’est à cette alchimie que nous introduisent les pratiques de silence et de méditation.
« L’esprit saint qui se joint à notre esprit » n’est pas un phénomène virtuel mais bien une participation consciente à ce qui est à la fois plus grand que nous et au-delà de tout. Il s’agit de retrouver l’infini qui nous informe et nous contient.

Dans cet essai passionnant et pertinent, Jean-Yves Leloup nous invite à trouver le Royaume céleste qui est en nous, sans céder aux mirages de la technologie, mais en nous recentrant sur notre être.

Jean-Yves Leloup est docteur en théologie, philosophie et psychologie. Fondateur de l'Institut pour la rencontre et l'étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont écrits sur l'hésychasmeParoles du mont Athosl'Enracinement et l'ouvertureManque et PlénitudePrendre soin de l'être, L'Absurde et la Grâce, Un art de l'attention, etc. (tous ces titres sont actuellement en poche), Les Livres des morts et Introduction aux « vrais philosophes ».
Site internet de l'auteur ICI

Caractéristiques : 10 x 19.5 x 1.5 cm, 152 pages, 152 gr, janvier 2018.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE