Enquête sur Dieu, les indices pensables 8 - La question interdite, qui est Jésus ?

Brunor

Neuf

Date de parution : septembre 2017

Plus de détails


Editeur : Salvator

ISBN : 9791096510009

20,00 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Pourquoi un empereur a-t-il interdit que l'on discute d'une certaine question de théologie ?

Quels étaient les enjeux de ces brûlants débats ?

Comment des faussaires du IVe siècle ont-ils réussi à perturber la réflexion des théologiens jusqu'à nos jours sur des questions aussi essentielles que l'identité du Christ et la Trinité ?

Dans cette nouvelle saison des Indices pensables, Tom et Marine questionnent l'histoire de la pensée. Réussiront-ils à remonter aux sources de ce qui est dit du Mystère du Christ ?

Nous partageons leur stupéfaction à la découverte d'erreurs de traductions, de malentendus et de graves contresens, introduits parfois intentionnellement et qui conduiront aux crimes dont furent victimes le Pape Martin et le théologien Maxime. Autant de faits authentiques qui jalonnent les étapes de ces développements de la pensée, trop souvent enfouis dans les sables de l'oubli... Un thriller théologique ?

Cette nouvelle BD est à la fois la suite du livre www.Jésus qui ? (Cerf), qui a reçu le prix 2005 de la Bd chrétienne francophone au festival Bd d’Angoulême, et la saison 3 de la série : Les indices pensables.

Au cours d’une traversée de la baie du Mont-Saint-Michel, deux jeunes, Tom, notre héros habituel et une amie, se demandent si on peut savoir qui est le Christ ?

Grâce à une rencontre inattendue, ils vont être plongés dans l’histoire mouvementée des premiers siècles de l’Eglise, et découvrir, de façon très vivante, le développement de la pensée.

Ils vont alors comprendre qu’il existe une base commune, reconnue par les catholiques, protestants et orthodoxes à partir de laquelle les chrétiens pourraient travailler à reconstruire l’unité perdue.

Quelle est cette mystérieuse question interdite par l’empereur au VII° siècle ?

Cette question cruciale qui coûté la vie au moine Maxime est-elle définitivement enterrée sous les sables ?

Les authentiques faussaires de manuscrits du V° siècle auront-ils réussi à brouiller les pistes et nous conduire vers les sables mouvants ?

Le visage du Christ sera-t-il désensablé ?

Connaître l’histoire des idées pour les comprendre et avancer, tel est l’objectif de ce nouvel ouvrage de théologie en BD.

Caractéristiques : 21.5 x 30.5 x 1.3 cm, 104 pages, 709 gr, septembre 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :