A la rencontre de mystiques extraordinaires aux XXe et XXIe siècles Agrandir l'image

A la rencontre de mystiques extraordinaires aux XXe et XXIe siècles

Christian Pujalte

Neuf

Date de parution : octobre 2017

Plus de détails


Editeur : Guy Trédaniel

ISBN : 9782813215253

22,90 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Portraits de Gemma Galgani, Anna Schäffer, Yvonne-Aimée de Malestroit...

Gemma Galgani, Anna Schäffer, Yvonne-Aimée de Malestroit…
Peu connues du grand public, ces femmes font pourtant partie des mystiques du XXe siècle canonisés ou béatifiés ou dont les causes sont en cours d’études.

Les mystiques sont de retour ! Et avec eux certains phénomènes qualifiés d’extraordinaires, de surnaturels, de prodigieux… Plus exactement, ils n’avaient jamais été éradiqués. Ce n’est pourtant pas faute de les avoir combattus. Mais tel le phénix qui ressuscite éternellement de ses cendres, ils sont toujours parmi nous. Et, bien que cachés, volontairement occultés, ils n’en demeurent pas moins étonnamment vivants et lumineux. Dans une société toujours plus vide de spiritualité et de sacralité, un nombre croissant de ses membres est plus que jamais en quête de divin.

Face à des questions existentielles qui peuvent conduire à l’angoisse, la mort étant la plus incontournable d’entre elles, l’existence de Dieu, si l’on y adhère, est la réponse la plus satisfaisante. Partons donc à la découverte de ces trésors inestimables, trop souvent méconnus, qui constituent autant de signes tangibles et fiables de la présence du monde invisible. Pour Arthur Rimbaud la « vraie vie » était absente, elle ne le sera plus si, grâce aux clés précieuses que nous donnent les mystiques présentées dans ce livre, nous apprenons à ouvrir les portes qui conduisent, dès à présent, vers ces lieux où la lumière qui ne décline jamais éclaire ainsi le « verso » de toute chose, et nous donne comme un avant-goût de l’aurore nouvelle qui nous est promise, celle du « Ciel ».

CHRISTIAN PUJALTE est magistrat des tribunaux et cours administratives d’appel, et ancien directeur de l’École des avocats du barreau de Paris. Il enseigne dans cette école, ainsi qu’aux universités de Paris II Assas, et Paris XII Sceaux. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de droit.

Caractéristiques : 16 x 24 x 3.2 cm, 400 pages, 670 gr, octobre 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :