Le monde est notre maison commune, réponse d'un évêque au déclinisme ambiant Agrandir l'image

Le monde est notre maison commune, réponse d'un évêque au déclinisme ambiant

Mgr Jean-Luc Brunin

Neuf

Date de parution : octobre 2017

Plus de détails


Editeur : Editions de l’Atelier

ISBN : 9782708245532

15,17 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

La mondialisation des échanges et des cultures, le déclin du patriarcat et les transformations des familles bousculent nos façons de vivre. Que signifie être chrétien dans ce contexte ? En s’appuyant sur les enseignements de l’Église catholique, notamment ceux du pape François, Mgr Jean-Luc Brunin, propose des repères pour vivre sa foi au coeur d’un monde questionné sur sa finalité et travaillé par l’espérance.
En quelques années, la société française a été profondément bousculée par deux événements majeurs : la vague d’attentats terroristes commis par des personnes invoquant l’islam, et l’afflux vers l’Europe de réfugiés fuyant les conflits guerriers en Syrie et en Irak et la pauvreté en Afrique. Par ailleurs, l’accentuation des inégalités et la pérennisation de la précarité sociale vont de pair avec la montée de pouvoirs autoritaires et de partis ouvertement xénophobes. Ce livre propose à chacun de se mettre en chemin avec celles et ceux qu’il côtoie pour servir l’autre et en parler.

Jean-Luc Brunin est théologien, évêque auxiliaire de Lille depuis avril 2000 ; il est président du Comité épiscopal des Migrations et membre du Comité épiscopal pour les relations interreligieuses ; il a publié L'Eglise des banlieues, l'urbanité : quel défi pour les chrétiens ? aux Editions de l'Atelier, 1998.

Caractéristiques : 13.5 x 20 x 1.3 cm, 144 pages, 203 gr, octobre 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :