Previous
Next

La porte des anges, tome 1 : le complot d'Ephèse

Auteur Michael Dor Catégorie Tous nos ouvrages
18,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Partant d’une prophétie selon laquelle l’une des clés de la porte des anges, qui serait le 4e clou de la crucifixion du Christ, aurait été égarée depuis des siècles, ce roman jeunesse fantastique entraîne le lecteur à travers l’espace et le temps à la suite de Jean-Baptiste, un jeune adolescent qui, guidé par des Anges, se retrouve à Éphèse au premier siècle de notre ère pour contrer un complot menaçant la sécurité de l’apôtre Paul et le cours de l’histoire.

Jean-Baptiste a quinze ans lorsque sa vie tranquille de collégien bascule dans le cauchemar. Une nuit, il assiste à une lutte farouche entre deux personnages insolites qui se disputent un jeune garçon venu d'un autre âge. Seule trace de leur passage : un mystérieux clou...

Avec son amie Lucie, Jean-Baptiste mène l'enquête. Ils ne savent pas encore dans quelle folle aventure leur découverte va les entraîner. Une porte gardée par un étrange moine les fera pénétrer dans un monde tout à fait inattendu. Le combat entre la lumière et les ténèbres vient de commencer ! Quel est ce secret caché depuis des siècles que Jean-Baptiste et Lucie sont censés découvrir ? Sauront-ils résister aux manoeuvres de l'Adversaire, cet ange du Mal qui s'acharne contre eux ? Jean-Baptiste saura-t-il concilier sa mission avec la quête d'un père qu'il n'a jamais connu ?

Dans ce premier volume, Michael Dor emmène son lecteur dans un voyage aux rebondissements incessants, d'un pavillon de banlieue au Paris du XVIe siècle, en passant par la Turquie du début de notre ère. Il y mêle, avec humour, l'imaginaire et la réalité de telle manière que la profondeur de l'humanité blessée ne cesse d'en sortir éclairée, enrichie et grandie, renvoyant le jeune lecteur à la vérité passionnante de sa propre vie.

À partir de 12 ans

Caractéristiques : 14 x 23 x 2.5 cm, 312 pages, 426 gr, 2006.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE